Nom(s) de ring: Evan Bourne
Prénom:Matt Sydal
Nom:Lance Sydal
Taille: 1,75 m
Poids: 83 kg
Naissance: 19 mars 1983
Saint Louis, Missouri, États-Unis
Débuts: 20 octobre 2000
Fédération(s): World Wrestling Entertainment
Début De Carrière:
À la fin des années 90, Matt Korklan s'intéresse beaucoup au sport d'adresse (arts martiaux, gymnastique, athlétisme, etc.) et décide de les combiner avec son nouvel intérêt : le catch. Avec des amis, il se lance dans cette nouvelle passion, et, sous le pseudonyme de Lance Sydal il s'impose comme voltigeur. Korklan rejoint la GCW le 20 octobre 20002
Il fait quelques apparitions à la TNA entre les mois de février et août 2003. Il débute à la IWA Mid South en novembre 2003. Il gagne son premier titre, le IWA Light Heavyweight Championship le 17 janvier 2004 en battant J.C. Bailey[3]. Sydal perdra son titre le 26 juin 2004 en se faisant battre par son rival : Delirious. Suite à cela, Sydal rejoint la NWA Midwest, et le 30 juillet 2004 défait Justin Kage pour le titre de NWA Midwest X Division Championship[4], qu'il perdra là aussi contre Delirious après l'avoir conservé plus d'une année.
À la IWA, Sydal a lutté contre de nombreuses stars du catch indépendant. Il perdu trois matchs face à A.J. Styles, mais il a aussi affronté des hommes tel que CM Punk, Chris Sabin et Nate Webb. Le 24 septembre 2005, Sydal gagne le cinquième tournoi Ted Petty Invitational[5]. Il bat El Generico, Tyler Black, Chris Sabin avant d'éliminer Kevin Steen et Arik Cannon en final. Par la suite, Sydal n'apparaitra que très peu à la IWA.
World Wrestling Entertainment
Ohio Valley Wrestling et Florida Championship Wrestling (2007-2008)
Suite à la fin de son contrat avec la Wrestling Society X, Sydal signe un nouveau contrat à la WWE. Le 10 octobre 2007, il fait ses débuts à la OVW en battant Jamin Olivencia. Le 5 décembre, il bat Mike Kruel pour le titre du OVW Heavyweight Championship[8]. Le 13 février, Sydal perdra son titre face à Jay Bradley.
Le 22 mars 2008, Sydal fait ses débuts au Florida Championship Wrestling en battant T.J. Wilson.
ECW(2008)
Le 3 juin 2008, Sydal fait ses débuts à la ECW en tant que jobber, en perdant un match face à Shelton Benjamin. La semaine suivante, le 10 juin, Sydal deviendra un membre à plein temps de la WWE où il sera renommé Evan Bourne. Avec Kofi Kingston, il bat Mike Knox et Shelton Benjamin dans un Tag Team match. Le 14 octobre, à la ECW, il bat Chavo Guerrero et obtient ainsi sa qualification à Cyber Sunday. Les fans doivent voter pour lui, Mark Henry ou Finlay. Il est le choix du public pour le ECW Championship face à Matt Hardy. Il perd ce match suite à un Twist of fate de ce dernier.
Il s'absente ensuite 4 mois suite à une blessure à la cheville. Il reçoit le Slammy Awards de la meilleure prise de finition dans l'émission spéciale de RAW en décembre 2008
Il est de retour à la ECW le mardi 17 mars où il bat Jamie Noble.
Raw (2009-2010)
Lors du RAW du 29 juin, il est drafté de la ECW à RAW. Pour son premier match, il participe au Gauntlet contre Randy Orton et perd son match. Le 2 novembre à RAW, il perd un match pour l'US Championship face au Miz après un Skull Crushing Finale. Le 9 novembre à RAW, il défait Jack Swagger ce qui met fin a l'invincibilité de ce dernier. Lors de raw du 16.11.09 il perd contre Jack Swagger par tombé. Au Survivor Series 2009 ,il élimine Dolph Ziggler par tombé suite à son "Air Bourne" mais se fait éliminer quelques secondes après par Drew McIntyre, les suivivants sont Sheamus, Drew McIntyre et The Miz. Le 23 novembre à RAW, il perd contre Randy Orton après que ce dernier ait pris la place de Primo en l'attaquant. Le 3 décembre, il perd contre la Legacy dans un match par équipe avec Primo. Avec ce dernier, il réaffrontera la Legacy le 7 décembre mais perd à nouveau. Le 28 décembre, il perd contre Ted DiBiase. Il fait une apparition à ECW le 29 décembre pour se qualifier contre Mike Knox au ECW Homecoming dont la finale sera une Bataille Royale qui permetra d'affronter Christian au Royal Rumble 2010. Le 04.01.10 il perd contre Sheamus. Ce dernier se fit surprendre par le "Air Boune" mais revint avec un Bicycle Kick et un Crucifix Powerbomb. La semaine suivante il perd contre the legacy avec mark henry. Au RAW suivant il perd face a sheamus apres un crucifix powerbomb. Il participe au Royal Rumble 2010 dans le 30-Man Royal Rumble match: il entre en 2eme sur le ring et est le 1er à se faire éliminer par CM Punk.