catch super star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

catch super star

tout sur le catch de la wwe
 
AccueilhorlogeGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» new du 26 juin 2012
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeMar 26 Juin - 8:02 par Admin

» news du 12 juin 2012
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeMar 12 Juin - 4:29 par Admin

» derniere nes des ceinture
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:44 par Admin

» news du 5 juin 2012
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55 par Admin

» news au 31 mai 2012
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:17 par Admin

» WWE 13: premières captures d'écran et vidéo bande-annonce officielle
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeMer 30 Mai - 23:53 par Admin

» news du 27 mai 2012
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeDim 27 Mai - 1:03 par Admin

» No Way Out: match pour le titre mondial, Cena vs Big Show
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeDim 27 Mai - 1:01 par Admin

» news du 26 mai 2012
BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeSam 26 Mai - 4:59 par Admin

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 BIOGRAPHIE HULK HOGAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 312
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 46
Localisation : grace-hollogne

BIOGRAPHIE HULK HOGAN Empty
MessageSujet: BIOGRAPHIE HULK HOGAN   BIOGRAPHIE HULK HOGAN I_icon_minitimeSam 24 Déc - 6:54

BIOGRAPHIE HULK HOGAN 13456_10

Hulk Hogan de son vrai nom Terrance Gene Bollea, est né le 11 août 1953 à Augusta en Georgie. Il est un lutteur professionnel américain et un acteur.

Si vous ne savez pas qui est Hulk Hogan, vous deviez vivre dans une caverne ces 25 dernières années! Hulk Hogan est sans contredit le lutteur LE plus connu à travers le monde, en plus d’œuvrer dans le cinéma et d’avoir sa propre émission de télé-réalité, « Hogan Knows Best ». À la WWF dans les années 80, il est devenu le lutteur le plus populaire de tout les temps.

Dans les années 90, il signa avec la World Championship Wrestling, compagnie rivale de la World Wrestling Federation, devenant « méchant » et forma le clan qui a changé la face de la lutte, la nWo.

Il est revenu à la WWE en 2002, alors que la WCW fut acheté par ses compétiteurs. On peut maintenant le voir à son émission, où il tente par tout les moyens de promouvoir la carrière de chanteuse de sa fille « Brooke Hogan »! Encore aujourd'hui, il fait quelques rares apparitions et combats pour la World Wrestling Entertainment du côté de RAW ou il est acclamé par ses fans.

Sommaire [masquer]
1 Fiche technique
2 Sa Carrière
2.1 Ses premiers combats, le premier run à la WWF
2.2 Rocky III et l’AWA
2.2.1 La New Japan
2.2.2 Hulkamania
2.3 Fin de Hulkamania!
2.4 La WCW!
2.5 La naissance de la nWo!
2.5.1 La fin de Hogan à la WCW
2.6 World Wrestling Federation: le Retour
2.7 Mr. America
2.8 Le Hall of Fame
2.9 Icon versus légende!
2.10 Legend vs Legend Killer
3 Les controverses
4 Faits marquants
4.1 Managers
4.2 Faits divers
4.3 Taunts
4.4 Hors lutte
5 Les films, les jeux vidéos et la musique
6 Chansons thèmes
7 Championnats et faits saillants
8 Références
8.1 DVDs
8.2 Livres
9 Voir Aussi
10 Lien Externes
11 Références
Fiche technique

Alias: Hulk Hogan

Autre(s) Alias: The Super Destroyer, Incredible Hulk Hogan, Terry "The Hulk" Boulder, Sterling Golden,Hulk Machine, Hollywood Hogan, "Hollywood" Hulk Hogan, Mr. America!

Entraîneur : Hiro Matsuda

Début Pro: 19 Août 1977

Début à la WWE: 1979

Prise(s) de Finition: Immortal Leg Drop

Autre(s) Prise(s): Body Slam, Clothesline, Big Boot, Snapmare, Sleeper Hold

Clan(s): nWo, nWo Wolfpack

Feud(s) Mémorable(s): Shawn Michaels, Undertaker, WCW, Vince McMahon, Macho Man, Golberg, Sting, DDP, Andre The Giant, Ultimate Warrior

Sa Carrière

Hogan est né "Terrence Terry Gene Bollea" de Pete Bollea, italo-américain et Ruth Bollea, Franco-Italienne. Tôt dans sa vie, Hogan a joué au baseball dans les ligues mineures et a joué pendant 10 ans à la basse pour des groupes rocks en Floride.

Les lutteurs du coin allaient souvent aux bars où il performait, la stature et la forme physique de Terry ont fini par capter l’attention de Jack et Gerald Brisco, qui l’ont alors convaincu de tenter ce métier! Bollea était un fan de lutte depuis son enfance et était très enthousiaste de commencer. Il s’est entraîné pendant 2 ans avec Hiro Matsuda, qui a d’ailleurs brisé la jambe de Hogan lors du premier entraînement.

Ses premiers combats, le premier run à la WWF
Le Super Destroyer (Hogan) eut son tout premier match pro le 19 Août 1977 contre B. Brian Blair. À ses débuts, il utilisa aussi d’autres noms tel: Terry "The Hulk" Boulder et Sterling Golden.

Il gagna son premier titre poids lourds dans la fédération National Wrestling Alliance du Sud-Est, reconnu en Alabama et au Tennessee. Terry a d’ailleurs eu une chance au titre de la NWA contre Harley Race en Janvier 1979.

"Incredible Hulk Hogan", débuta le 19 Août il eut 3 combats lors d'une "soirée marathon". Il y détruira ses 3 adversaires : Harry Valdez, Paul Figueroa et Ben Ortiz.

1 mois plus tard, Hulk a eu son baptême au Madison Square Garden, où il a battu Ted Dibiase en 11 minutes.

L’explication du nom de "Hulk Hogan" vient du fait que plusieurs considéraient Bollea plus musclé que Lou Ferrigno, qui était la star de la série "The Incredible Hulk". Vincent James McMahon voulait qu’il soit un dur de dur avec un background irlandais! Une entente a d’ailleurs été conclu avec Marvel Comics pour utiliser le nom de "Hulk". En 2005, Terry a d’ailleurs acheté le nom d’Hulk Hogan lui-même.

Hogan a débuté à la WWF en tant qu’un heel arrogant portant une cape dorée, accompagné de "Classy" Freddie Blassie. Il a feudé intensivement avec le champion de la WWWF (World Wide Wrestling Federation), Bob Backlund, Tony Atlas et un homme qu’il avait déjà rencontré auparavant et qui sera aussi présent plus tard : un homme de 7p4, 520 livres, le grand "Andre The Giant".

Le 9 Août 1980, les deux hommes ont lutté devant 36 295 fans au Stade Shea de Flushing, New York. Ce match faisait partie de l’événement "Showdown at Shea".

Rocky III et l’AWA
En 1981, Sylvester Stallone a personnellement demandé à Hogan de tenir un rôle dans son film Rocky III, il devait d’abord demander à son patron, Vincent J. McMahon. Ce dernier a refusé, car contrairement à son fils, il croyait que les lutteurs n’avaient pas leur place au cinéma. Hogan a tout de même accepté, en souhaitant que le rôle le ferait connaître encore plus. McMahon l’a alors renvoyé et Hogan a disparu pendant quelques années.

Hogan a alors commencé à lutter au Minnesota, avec la American Wrestling Association, propriété de Verne Gagne. Hogan était un heel et avait "Luscious" Johnny Valiant comme manager.

Par contre, les fans de la AWA adoraient Hogan…et les gens qui écrivaient les galas n’ont pas eu d'autres choix que de le rendre gentil.

Il est rapidement devenu le lutteur le plus populaire à la AWA et s’est battu contre le champion Nick Bockwinkel, mais Gagne, qui donnait plus d’importance au talent sur le ring que l’habileté à manipuler la foule, n’était pas très ouvert à lui donner le titre.

À deux différentes occasions, Hogan devait remporter le titre et a vu la décision être renversé à cause d’une fin controversée. Les fans étaient souvent furieux de ce genre de fin. Hogan, lui, en a eu assez de la politique autour du titre et frustré envers Verne qui exigeait un certain pourcentage de ses gains fait au Japon en échange du titre.

La New Japan
Durant cette période de sa vie, le succès de Hogan était à la New Japan Pro Wresting, les japonais adoraient le grand blond américain musclé, son surnom était d’ailleurs Ichiban( Numéro 1). Hogan a fait sa première apparition au japon le 23 Mai 1980.

Il a fait le tour du pays, de temps en temps plus tard dans sa carrière, s’opposant à des lutteurs comme Tatsumi Fujinami et Abdullah the Butcher.

Pendant qu’il était au Japon, son répertoire de prises étaient TRÈS différent de ce qu’on à l’habitude de le voir faire. Il était plus du côté technique, faisait des prises traditionnelles, contrairement à son style bagarreur. Sa prise de finition était d’ailleurs le Ax Bomber, un coup d’avant bras dévastateur…

Le 2 Juin 1983, Hogan est devenu le premier vainqueur du tournoi du International Wrestling Grand Prix en battant le japonais Antonio Inoki, par KO, dans un tournoi de 10 hommes où figuraient les meilleurs lutteurs au monde!

Hogan et Inoki ont d’ailleurs été partenaire au Japon, remportant le prestigieux tournoi MSG Tag League 2 ans de suite, en 1982 et 1983.

Hogan a même enregistré un album là-bas tellement il était aimé!

Hulkamania


Hogan Vs Andre The Giant
En 1983, Vince K. McMahon a acheté la WWF de son père et il avait pour but qu’elle devienne une fédération reconnu nationalement, en utilisant le charisme, le corps et le nom de Hogan en tant que gros nom de la compagnie! Hogan est donc revenu à la WWF le 3 Janvier 1984, pour sauver Bob Backlund d’un 3 contre 1.

3 semaines plus tard, le 23 Janvier, Hogan gagna le titre de la WWF, en battant The Iron Sheik au Madison Square Garden. Il devenus ainsi le premier lutteur du sud à gagné le titre! Dans son livre, Hulk Hogan affirme que Verne Gagne avait offert 100,000$ à Sheik pour qu’il brise la jambe de Hogan durant le combat!

Cette victoire donna naissance à un des plus gros mouvements connu à ce jour, Hulkamania. C’est à cet instant qu’Hogan demande à ses fans de: "Train, Say Your Prayers and Eat your Vitamins". Une quatrième demande est apparu après sa feud avec Earthquake. Les vitamines avait été parodié pour dire "Stéroïdes" vu le scandale sur ces dernières dans les années 90.

Hogan resta champion pendant 4 ans et 13 jours, l’emportant contre Andre The Giant, Paul Orndorff, Roddy Piper, King Kong Bundy et en apportant ainsi des profits record à la compagnie.

Il a été le co-animateur de "Saturday Night Live" le 30 Mars 1985 et avait même son show du matin à CBS, appelé "Hulk Hogan’s Rock’n Wrestling".

Le 31 Mars 1985, le premier WrestleMania eu lieu au MSG, Hogan était du Main Event avec Mr.T. Hogan fut au top de la carte lors de 7 des 8 premiers WrestleMania entre 1985 & 1992.

Une nouvelle histoire a commencé autour de Hogan en 1987, il a reçu un trophée pour avoir été champion pendant 3 ans. Un bon ami à lui, Andre The Giant, reçu un trophée un peu plus petit, pour avoir été invaincue (par tombé) pendant QUINZE ans! Hulk l’a alors félicité mais Andre est parti durant le discours de Hogan! Durant le Piper’s Pit, Bobby Heenan confronta Hogan, lui annonçant que Andre était son protégé. Andre a donc défié Hogan à un match lors de WrestleMania III.

L’événement eu lieu le 29 Mars 1987 au Pontiac Silverdome, à Pontiac au Michigan. Une foule annoncé de 93 173(un faux nombre) fans ont vu Hogan battre Andre. Ce match est devenu le match le plus reconnu d’Hogan, où il a exécuté un bodyslam sur un homme de 520 livres! Ce match était vu comme une façon de passer la flamme entre la star des années 70, Andre et celle des années 80, Hogan! Des années plus tard, Hogan affirmera qu'Andre était si lourd qu’il avait l’impression qu’il pesait 700 livres.

Hogan a perdu la ceinture de façon TRÈS controversé à Andre lors de Saturday Night's Main Event (qui a eu un rating de 15.2 !!!) sur NBC le 5 Février 1988, grâce au "Million Dollar Man" Ted Dibiase et au méchant arbitre Earl Hebner. Après le combat, Andre donna le titre à Ted Dibiase et le titre est alors devenu vacant pour la 3ième fois en 25 ans!

Le mois suivant, c’est "Macho Man" Randy Savage qui gagna le titre, lors de WrestleMania IV! Ensemble, Hogan, Randy Savage et Elizabeth ont formé les Mega Powers! Cette amitié est morte de l’intérieur, par la jalousie de Savage envers Hogan et son obssession qui le portait à croire que Hulk et Elizabeth vivait une histoire ensemble. Une feud avec Macho Man éclata et le tout s’est terminé à WrestleMania V, où Hogan gagna son deuxième titre de la WWF!

Son second règne dura 1 an, durant ce temps, il a d’ailleurs été star de son premier film "No Holds Barred". Le film a inspiré une feud entre Hulk et le personnage joué par l’acteur Tiny Liger Jr, Zeus. Zeus était un méchant qui était jaloux de Hogan et voulait se venger. Hogan a facilement battu Zeus dans une série de combat durant 1989, qui a débuté dans un match par équipe à SummerSlam 1989.

Hogan a d’ailleurs gagné le Royal Rumble 1990, en éliminant Mr. Perfect.

Il perdra le titre contre le champion Intercontinental du moment, The Ultimate Warrior lors de WrestleMania VI. C’était la première fois en sept ans que Hogan perdit par tombé.

Les deux hommes était 2 des "gentils" préférés cette année là, leur combat s’est d’ailleurs terminé de très bonne façon, alors que Hogan donna lui-même le titre au Warrior en lui offrant une poignée de main.

Ensuite, Hogan se batta contre le gros Earthquake, 468 livres de graisses. L’homme a brisé les côtes de Hogan lors d’une attaque au ‘Brother Love Show’ en Mai 1990. À la télé, les annonceurs disaient que Hogan était très triste et mécontent de ses blessure et de sa défaite à WM VI qu’il songeait à la retraite! On demandait au fans de lui envoyé des cartes postales lui demandant de revenir sur l’arène. Les gens recevaient une photo autographié par Hogan en échange d’une lettre.

Hogan est revenu sur le ring en 1990 et a dominé EarthQuake durant une feud d’un mois autour du pays. Ces victoires ont ajouté la 4ième demande que Hogan faisait à ses fans : "Believe in Yourself!"

Le 24 Mars 1991, Hogan s’imposa contre le sympathisant Irakien, Sgt. Slaughter, qu’il battu pour son 3ième règne à WrestleMania VII.

Hogan perda le titre le 27 Novembre 1991, au Survivor Series, contre The Undertaker, dans un match marqué par l’intervention de Ric Flair.

Six jours plus tard, Hogan redevenait champion lors d’un PPV spécial nommé Tuesday in Texas. Vu la controverse entourant les deux combats, le titre fut encore une fois mis vacant.

Pendant le Rumble de 1992, Hulk Hogan fut éliminer par son ami Sid Justice et n’a pas pu reprendre le titre.

Dans les 5 mois suivants, Hogan a annoncé qu’il contemplait la possibilité de prendre sa retraite et qu’il se retirerait après son match contre Justice à WrestleMania 8, le 5 Avril 1992. Le combat contre Justice n’était pas sans contreverse alors que Sid a pû se dégagé lors du compte de 3, après le Leg Drop de Hogan, alors que Papa Shango (qui était sensé le faire) n’auvait pas eu le temps de se rendre.

Hogan gagna éventuellement le combat par disqualification alors que Shango arriva finalement au ring… Ultimate Warrior arriva alors pour sauver Hogan d’un 2 contre 1.

Hogan est revenu au ring après près d’un an, car le Warrior n’était pas le prochain Hogan comme la WWF l’avait espéré.

C’est aussi en 1992 qu’Hogan tourna le film Mr.Nanny.

Fin de Hulkamania!
Après cette courte pause du ring, il revient en janvier 1993 pour aider son ami Brutus Beefcake qui était en feud avec Money Inc.

À WrestleMania IX en avril, il regagna le titre de la WWF pour une 5ième fois, alors que Yokozuna le défia pour un match après avoir vaincu Bret Hart! À cet instant, tout allait bien pour Hogan et la Hulkamania semblait être de retour! Mais ce ne fut pas le cas...

Au premier King of The Ring, Hogan du défendre son titre contre Yokozuna. Les plans étaient que Hogan l'emporte sur Yokozuna, pour ensuite perdre contre le gagnant du tournoi(Bret Hart) lors de SummerSlam 1993. Hogan ne voyait par Hart comme un futur champion… Alors que le combat n’allait pas bien pour Hogan, la caméra la soudainement aveuglé à cause d’un flash et Yokozuna a pu gagner le combat grâce à sa propre version du Leg Drop! Après sa victoire, Yokozuna a décidé de lui faire le Banzai Drop.

Alors que Yokozuna célébrait sa victoire, Hogan a été aidé jusque dans les vestiaires par les officiels.

Hulkamania semblait s’éteindre…pour de bon!

Hogan quitta la WWF 2 mois plus tard après quelques combats contre le gros Yokozuna durant la tournée Européenne d’Hulkamania…

Un scandale de stéroïdes frappa la WWF…et Vince pris la décision de donner les victoires, ceintures et autres à des lutteurs plus petits et plus technique, comme Bret The Hitman Hart. Après avoir quitté la WWF, Hogan décida de se contrer sur ses rôles au cinéma et à la télévision.

La WCW!
En Juin 1994, Hogan fut ramené à la lutte, par la World Championship Wrestling, le compétiteur direct de la WWF. Quand Hogan signa avec la WCW, les officiels (Eric Bischoff) espéraient pouvoir faire revivre les jours de gloire de la Hulkamania, mais ils savaient que ce ne serait pas facile, puisque plusieurs fans de longue date de la WCW ne sont pas convaincu de ce que vaut vraiment Hogan. De plus, les fans du Sud sont Anti WWF, alors sachant que Hogan était le plus gros nom de cette fédération, ça peut compliquer les choses.

Hogan reçu le contrôle complet de son personnage à la télévision! Sa signature de contrat officiel se déroula le 13 Août, à Disney World à Orlando, après une parade rouge et jaune. Hogan a remporté le titre poids lourd de la WCW lors de son premier match en battant Ric Flair le 17 Juillet. Après des querelles avec Flair, Vader et les Dungeon on Doom pour les 18 mois suivant, Hogan abandonna le titre et décida d’apparaître seulement occasionnellement lors des shows de la WCW! Les fans de la WCW préféraient les jeunes lutteurs talentueux comme Chris Benoit et Eddie Guerrero et étaient tannés du bon Hogan en rouge et jaune.

Ceci amena Hogan a apporter des changements à son personnage, pour devenir méchant, la première fois depuis 1981! Il est alors revenu à temps plein le 7 Juillet 1996, qui est vu comme l’un des évènements les plus mémorables de la lutte professionnelle.

La naissance de la nWo!


Hogan à la nWo
Scott Hall et Kevin Nash sont tous les deux partis de la WWF au début de 1996 pour retourner à leur ancien employeur…la WCW. On les surnommait les « Outsiders », car il ne faisait pas partie de la WCW de façon officiel dans l’histoire. Ils avaient les intentions de contrôler la WCW avec l’aide d’un troisième partenaire mystère(au départ, la rumeur voulait Bret Hart ou Shawn Michaels).

Lors de .Bash at the Beach, Hall, Nash et leur partenaire mystère devait faire face à Sting, Randy Savage et Lex Luger Le 3ème homme n’a pas fait le début du combat et après que Luger ait quitté le combat à cause d’une blessure…plusieurs ont crû qu’il serait le partenaire mystère! Quand Hogan est sorti, plusieurs croyaient qu’il remplacerait Lex pour attaquer Hall et Nash, mais à la surprise de tous, Hogan est venu faire sa maintenant reconnu descente de la cuisse sur Savage et s’est déclaré comme étant le partenaire des Outsiders… Les 3 hommes se sont regroupés sous le nom New World Order.

Le heel turn de Hogan, après avoir été l’un des, sinon le plus grand, icône dans le divertissement sportif pendant 15 ans, à causé tout un choc au monde de la lutte! La nuit suivante lors de Nitro, Eric Bischoff annonça que la WCW et Hogan avaient reçus des tas de plaintes de parents depuis le PPV et que les enfants détruisaient la marchandise de Hogan.

Ensuite, Hogan s’est teint la barbe en noir et s’est renommé Hollywood Hogan Hogan a redéfini le sens d’un personnage méchant, n’adoptant pas le style de l’homme mauvais. Hollywood Hogan donna naissance a un méchant plus réaliste et intelligent en n’adoptant aucune vrai gimmick. Plusieurs ont noté que Hogan était le méchant le plus utile dans l’histoire de la lutte professionnelle.

Après avoir vaincu The Giant à Hog Wild le 10 Août 1996, Hogan fut le champion poids lourd de la WCW pour presque toute l’an 1997. Durant cette période, il combattra, Roddy Piper, Randy Savage, Lex Luger, Sting, Diamond Dallas Page et plusieurs autres. La nWo ne cessa de grandir et est rapidement devenu le concept le plus populaire de la lutte, aidant la WCW à battre la WWF dans les ratings pendant 83 semaines de suite. Aussi, le T-Shirt de la nWo fut l’item le plus vendeur de 1997.

À StarrCade, dans le combat le plus attendu dans l’histoire de la WCW qui pris près de 18 mois à créer, Sting réussit à vaincre Hulk Hogan. Cependant, les fans furent déçu du « combat de la décennie » parce que la longueur du combat et la fin ne justifiait pas tout le temps que la WCW avait pris pour bâtir cette rivalité! La finale a dû être repensé, car Hogan, avec le contrôle créatif dans son contrat, voulait battre Sting, alors que les bookers avaient déjà décidé que Sting l’emporterait! Pour garder les plans et faire plaisir à Hogan, on décida de faire gagner Hogan par compte rapide et ensuite de faire recommencer le combat pour que Sting l’emporte par soumission! Le finish prit place lors de StarrCade et de Nitro… pour mettre le titre vacant. Après que Hogan est passé l’année 1998 à faire des matchs impliquant des célébrités comme Dennis Rodman et Jay Leno, il annonça sa retraite et à aussi tenté de se lancer dans la course à la présidence des États-Unis en Novembre. Il a alors regagné le titre lors de l’angle controversé surnommé le fingerpoke of doom. Hogan perdit contre Ric Flair lors de Uncensored 1999.

La fin de Hogan à la WCW
En juillet 1999, Hogan redevenait peu à peu un gentil. Le 9 Août, il commença le spectacle habillé en noir et blanc, mais après une scène avec son fils, il est sorti habillé de ses vêtements rouges et jaunes pour son combat 3 contre 3. Ses blessures et ses frustrations devenaient plus sérieuses et Hogan s'absenta jusqu’en février 2000. Dans son livre « Hollywood Hulk Hogan », Bollea avait écrit que Vince Russo lui avait demande de prendre du repos et on ne lui a pas dit quand il serait de retour. Il a accepté la demande.

Le 24 octobre 1999, lors de Halloween Havoc à Vegas, Hogan devait affronter Sting pour le titre mondial qu’il avait perdu au Fall Brawl, un mois avant… Par contre, Hogan apparu au ring en vêtements de rue (normal), s’est couché pour le tombé et a quitté le ring. Après son retour en février 2000, Hogan combattra Lex Luger, Ric Flair et Billy Kidman.

Lors de Bash at the Beach, Hogan fut impliqué dans un très controversé incident (réel) avec Vince Russo. Il devait combattre Jeff Jarrett pour le titre. Hogan voulait gagner ce combat car il croyait que Russo ne l’utiliserait plus dans aucunes histoires. Hogan avait encore plusieurs mois à son contrat et devait apparaître à tout les PPV. Il utilisa sa clause dans son contrat qui lui donnait le contrôle des finales pour chacun de ses combats! Selon Hogan, c’est la seule fois qu’il a utilisé cette clause! Russo était furieux car il ne pensait pas que Hogan devait être champion.

Russo a donc demandé à Jarrett de se coucher au centre du ring et a demandé à Hogan de le battre sur le champ. Hogan, confus, accepta et pris le micro et dit à Russo : « C’est à cause de cette merde que la compagnie est dans cet état! » Russo a répondu en disant qu’il voulait se débarrasser de tout les vieux de la compagnie et que puisque Hogan ne veut pas jobber contre Jarrett, un nouveau titre poids-lourds allait être créé… ce qui mis en place un combat entre Jeff Jarrett et Booker T pour plus tard dans la soirée. Hogan n’a fait aucune apparition et personne n’a mentionné son nom lors des évènements de la WCW après ce soir là. Hogan engagea des poursuites contre Vince Russo… qui se sont terminés hors court. Russo révéla plus tard que cet incident était un work. Par contre, la WCW n’avait plus les moyens de payer Hogan pour plus d’apparitions lors de PPV, on le l’a jamais rappelé (ce qui a mis la place pour la poursuite).

World Wrestling Federation: le Retour
De juillet 2000 à Novembre 2001, Hogan fut très silencieux et ne sortait pas en public. Il se demandait si ce que Russo avait dit sur lui était véridique. Aussi, le père de Hulk, Peter Bollea décéda en décembre 2001, ce qu’il a très mal pris. Beaucoup de fans donnaient raison à Russo, voyant que Hogan ralentissait le progrès des lutteurs plus jeune. Hogan lui, voulait prouver qu’il pouvait encore livrer la marchandise.

Dans les mois suivant la fin de la WCW en mars 2001, Hogan eut une opération aux genoux pour l’aider à lutter de nouveau. Pour un test, Hogan a travailler pour la XWF, une promotion de lutte pris en charge par Jimmy Hart. Hogan battra Curt Hennig dans ce match et se sentait assez bien pour accepté l’offre de retour à la WWF en février 2002 à No Way Out.

Au départ, Hogan fit un retour avec les membres originaux de la nWo, Hall et Nash. Lors de WrestleMania XVIII, il se mesura à The Rock. Ce fut le seul combat de Wrestlemania où Hogan a joué le méchant. Par contre, les 68 237 fans du Skydome étaient derrière Hogan et l’ont retransformé en gentil durant le combat. The Rock gagna le combat mais serra la main de Hogan à la fin. Hall et Nash sont venu frapper Hogan pour son changement d’attitude et Rock est revenu au ring pour aider Hogan.

Après le combat, Hogan était de nouveau un gentil, même s’il continuait de porter ses vêtements noir et blanc pendant quelques semaines. Il a battu Triple H lors de Backlash pour avoir un court règne d’un mois. Durant son règne, la WWF changea de nom pour la WWE (World Wrestling Entertainment). Ceci marqua Hogan comme tout dernier champion de la WWF et premier champion poids lourds de la WWE! Après un angle où Brock Lesnar écrasa Hulk Hogan en Août 2002, il disparu des ondes. Il exécuta un retour au début de 2003 pour combattre The Rock une autre fois. Il a aussi vaincu Vince McMahon lors de Wrestlemania XIX. Hulk Hogan était de retour avec le fameux logo « Hulk Rules », modifié pour « Hulk Still Rules ».

Mr. America


Hogan en Mr.America
Mr. America fut un autre alter-ego de Hogan. Mr. America était Hulk Hogan, déguisé. Il utilisait le thème « Real American » Il est né à cause de l’histoire survenu après WM XIX, qui voulait que Hogan quitte la lutte, forcé pas Vince McMahon qui voulait tuer Hulkamania.

Le 1er mai 2003, Mr. America débuta au Piper’s Pit, où Vince apparut en mentionnant qu’il était Hogan en déguisement. Mr. America répliqua humoristiquement : "I am not Hulk Hogan, brother! " Cette feud continua pendant le mois de mai avec un match entre Mr. America et Roddy Piper. Vince essayait par tout les moyens de prouver que Mr.America était Hogan mais il échouait tout le temps. Mr.America est même passé au détecteurs de mensonges!

La dernière apparition de Mr.America fut le 26 Juin 2003 lors de Smackdown, où Big Show, Shelton Benjamin et Charlie Haas ont vaincu Brock Lesnar, Kurt Angle et Mr. America. Quand le show s’est terminé, Mr.America a retiré son masque pour montrer qu’il était vraiment Hogan. La semaine suivante, Hogan quitta la WWE à cause de certaines frustrations avec l’équipe créative.

Le 3 juillet, Vince montra la scène et « mis Hogan à la porte ». Pour les mois suivant, la WWE parlait du Big Show comme celui qui a mis Hogan à la retraite pour lui donner de la crédibilité. Fait ironique, Big Show fut découvert par Hulk Hogan en 1995 et a eu un push comme étant une menace pour le règne de Hogan à la WCW. Le personnage de Mr America n’a pas passée sous le nez de Marvel Comics qui affirmait qu’il était un rip-off de Captain America, car il avait un costume très similaire, portant en plus l’étoile du héros. Ceci s’ajoutait aux problèmes sur les droits du noms Hulk Hogan. La WWE a donc du édité toute les références à Hulk Hogan pour Hollywood Hogan

Hogan et Vince n’étaient plus vraiment de bon amis et en 2003 Vince a terminé le contrat de Hogan. Plusieurs croyaient que c’était réellement la fin.

Quelques mois ont passé et Hogan a lutté pour la New Japon, où il a vaincu Masahiro Chono à Ultimate Crush II. Hogan souhaitait débuter à la TNA (il a même reçu un coup de guitare par Jeff Jarrett), mais à cause d’une autre opération aux genoux, l’entente n’a jamais été finalisé. Le 7 novembre 2004, Hogan et Savage se seraient croisé en arrière-scène de la TNA. Savage faisait alors la promotion de son album rap depuis plusieurs mois. Il l’a défié dans une vraie bataille n’importe quand, n’importe où, mais Hogan n’a pas répondu. Hogan voulait lui serrer la main mais Savage a refusé et lui a dit plusieurs mots insultants...

Hogan a alors demandé à Savage s’il voulait aller à l’extérieur, les deux ont été séparés, mais plusieurs témoins ont affirmé que Savage n’était pas très heureux d’accepter la demande de Hulk. Les deux hommes étaient en conflit depuis un bon moments. Il est dit que Savage n’était pas content que Hogan se soit retiré d’une entente pour un nightclub avec Savage et aussi d’un combat de charité pour les enfants atteint du cancer.

Le Hall of Fame
Hogan a été introduit dans le Hall of Fame par Sylvester Stallone le 2 avril 2005. Le Hulkster a été accueilli par une très bruyante ovation. Durant sont discours, Hogan a souvent été interrompu par des fans qui lançaient un « One more match ». Le lendemain, Hogan sauva Eugene de Muhammed Hassan et Daivari. Le 1er mai 2005, Hogan a fait équipe avec Shawn Michaels pour battre Hassan et Daivari.

Le 27 Juin, lors de RAW, Hogan fut le partenaire mystère de John Cena et Shawn Michaels dans un combat contre Chris Jericho, Christian et Tyson Tomko et est maintenant considéré comme un lutteur à temps partiel.

Icon versus légende!
Hogan est apparu à RAW le 4 juillet en tant qu'invité spécial du Carlito’s Cabana. Après que Carlito ait posé des questions irrespectueuses envers sa fille Brooke, Hulk a attaqué Carlito. Kurt Angle est alors arrivé et a dit d’autres commentaires sur Brooke ce qui a encore mis plus en colère ce cher Hogan! Hogan se faisait battre dans un 2 contre 1 quand Shawn Michaels est venu l’aider. Plus tard dans la soirée, les 2 hommes ont vaincu Carlito et Angle et pendant la célébration d’après match, Shawn Michaels lui a envoyé sa prise de finition, le Sweet Chin Music, en pleine gueule! La semaine suivante, durant le Piper’s Pit, Shawn a défié Hogan a un combat 1 contre 1. Hogan a accepté le combat, qui eut lieu à SummerSlam 2005, le 21 août.

Ni Hogan, ni Shawn n'avait perdu un combat lors de ce PPV. Ceci n’est maintenant plus vrai. Leur combat était l’attraction principale de la soirée, un combat nommé Icône contre Légende. Le combat était partagé entre les deux hommes, avec 2 arbitres se retrouvant au sol et avec Shawn qui utilisa une chaise. Même après le Sweet Chin Music, Hogan s’est relevé et a terminé le combat avec le Leg Drop. Après le match, Michaels lui a tendu une poignée de main, disant qu’il devait découvrir par lui-même. Michaels a quitté le ring pour laisser Hogan célébrer avec la foule.

Legend vs Legend Killer
Plusieurs négociations ont eu lieu pour un combat entre Randy Orton et Hulk Hogan pour SummerSlam 2006.

Un match qui sera sûrement appelé, s’il survient, « Legend vs Legend Killer ». Une victoire de Randy Orton dans ce match lui donnerait BEAUCOUP de crédibilité… mais est-ce que Hogan voudra perdre ce combat?

L’histoire pour mettre en marche cette rivalité est déjà commencé, alors que Randy fait l'intéresser face à Brooke, la fille de Hulk. On dit que lui et sa fille seront présents à Saturday Night's Main Event.

Les controverses

Hulk Hogan a souvent été sujet à la controverse durant sa carrière. Plusieurs le voyait comme un homme qui utilisait son influence pour avoir une place au top.

Quand on a demandé à Hogan pourquoi il avait refusé de jobber contre Shawn Michaels, en 2005, Hogan souligna « Verne Gagne, pendant 3 ans m’a dit de ne pas tomber. Ça m’a mis dans une place où tout le monde disait : « il veut pas jobber, travailler à 100%, prendre des bumps ». Les promoteurs ne voulaient pas que Hogan tombent, car il est vu comme immortel et intouchable. La rumeur court que Hogan a déjà pris Verne en facelock après une très chaude dispute qui est devenu physique!

Même avec son succès, Hogan ne luttait pas très technique aux États-Unis, il s’en tenait seulement à son charisme au lieu de son habileté à lutter! Lorsqu’il était au Japon, il n’avait pas vraiment le choix de lutter plus technique, parce que c’est ce que les fans japonais aiment voir… selon la WWE et Hogan, ce n’est pas le cas ici… Hogan exécute même des Enziguiri au Japon

Bill Goldberg a déjà demandé à Hogan ce qu’il fallait pour réussir dans la lutte. Il a répliqué « moins c’est plus », en voulant dire que l’on doit prendre un approche très minime côté lutteur et s’en tenir à son charisme pour être over! Hogan est d’ailleurs un des éléments déclencheurs du phénomène où on se fit maintenant sur le divertissement plutôt que sur le talent des lutteurs.

En 1985, lors d’une émission nommé Hot Properties, Hogan a démontré un Chinlock sur Richard Belzer (l’hôte). Il est tombé inconscient au sol et a eu besoin de point à la tête. Il a poursuivi Hogan pour 5 millions!

En Janvier 1996, Hogan a été poursuivi par Kate Kennedy, une femme qui affirmait avoir été agressé sexuellement par Hulk. Hogan a poursuivi la femme pour extorsion et a été acquitté de toutes les charges pesant contre lui.

Finalement, la longue carrière de Hogan et ses multiples fausses retraites s’ajoutent au fait qu’il ne veut pas quitter son statut de star. Hogan lutte encore aujourd’hui, même s’il a été souvent blessé. Plusieurs ont accusé Hogan de ne pas savoir quand arrêter et d’accrocher ses bottes pour de bon! D’une façon ou d’une autre, Hogan est encore impliqué dans des segments et des comabts. Comme c’est le cas lors du Saturday Night Main Event, le 15 juillet 2006.

En 1996, la WWF parodiait Hogan avec un personnage se nommant : "The Huckster."

En Août 2005, Shawn Michaels s’est moqué et a aussi parodié Hogan, Il a même fait un shoot sur lui lors d’une promo. Shawn a parodié l’apparition de Hogan à Larry King Live. Il était habillé comme lui et parlait comme lui (avec beaucoup de « brother »). Il est arrivé en marchette, se plaignant d’avoir des crampes et aussi en affirmant que devant les caméras, il est très gentil, mais à l’arrière, c’est différent. Il a aussi ajouté qu’il se foutait des fans, en disant que lorsqu’ils sont dans l’arène, il a déjà leur argent dans ses poches.

C’était une certaine attaque à l’attitude de Hogan en arrière-scène. Plusieurs disent qu’il a convaincu Vince de le faire gagner à SummerSlam. Vince avait besoin de lui pour le WWE Homecoming et a cédé à sa demande. Par contre, les fans et les employés étaient très déçu de la finale du combat, car c’est Shawn Michaels qui faisait le ¾ du travaille et qui impressionnait.

Shawn Michaels est apparu à RAW le soir suivant et a continue à se moquer de Hogan et de sa ville natale disant "à moins qu’il est besoin d’un autre chèque, il ne reviendra pas!" a t'il dit.

Cette influence et ce qui s’est passé avec Shawn Michaels emmerdaient un peu Stone Cold Steve Austin, qui était intéressé à une idée lancée par Hogan, qui voulait un combat contre lui! Austin aurait dit qu’il ne voulait pas de cette merde, où Hogan décide de ce qui va se passer! Donc le combat n'a jamais eu lieu.

Faits marquants

Managers
Billy Spears
"Classy" Freddie Blassie
Jimmy Hart
Miss Elizabeth
Ted DiBiase
Eric Bischoff
Faits divers
Il est apparu 81 fois sur la couverture du magazine Pro Wrestling Illustrated.
Hogan est l’un des seuls à être du Professional Wrestling Hall of Fame (2003) et du WWE Hall of Fame (2005).
Il fut sur la couverture du Sports Illustrated de 1985, le seul autre lutteur a avoir été sur la couverture est Danny Hodge.
Taunts
Pointer du doigt
Hulking Up (Se lever en tremblant agressivement)
Tour du poignet jusqu’à l’oreille
Hors lutte
Hogan a été à l’université du sud de la Floride mais n’a pas terminé en 1983! Hogan a rencontré sa femme Linda dans un restaurant de Los Angeles. Pendant les 2 premières années de leurs relations, ils se parlaient par téléphone car Hogan voyageait à travers le monde. Il se sont mariés en 1983 et Linda a déménagé à Tampa Bay en Floride.

Le 5 mai 1988, Linda donna naissance à leur fille, Brooke. Le 27 juillet 1990, ils célébraient la naissance de leur fils, Nick à Van Nuys en Californie. La famille à une résidence de 20 000 pieds carré, valant 10 millions US à Belleair en Floride, une maison de plage d’une valeur de 7 millions à Sarasota, un condo à Las Vegas valant 4 millions et une maison valant 12 millions à Miami.

Hogan est bon ami de Brian Knobbs, qui a été vu dans plusieurs épisodes de l’émission de télé-réalité des Hogan, « Hogan Knows Best » et il est aussi un invité fréquent du Bubba Love the Sponge Show, une émission de radio.

Les films, les jeux vidéos et la musique

Hollywood Hulk Hogan a fait des caméos dans les films : « Muppets from Space » en tant que l’homme en noir et danns « Gremlins 2 » en tant que lui-même. Il apparaît aussi dans « Spy Hard » où il envoie quelques coups de poings! Hogan a aussi été la star de plusieurs films qui sont… reconnus dans les 100 pires films et immortalisé dans WrestleCrap, comme « Mr.Nanny » et « Santa with Muscles ». Par contre, les mauvaises critiques ne détruisent pas sa carrière, car on lui a récemment offert le rôle de Zeus.
Il est aussi d’un video de Dolly Parton, nommé Headlock on my heart où il est là en tant que « Starlight Starbright »
Aussi, il a influencé le jeu Mat Mania de Taito, le personage Golden Hulk est inspiré de Hogan.
Dans le jeu Street Fighter III de Capcom, le personnage nommé Alex emprunte certains gestes de Hogan, comme celui de se déchirer le chandail. Aussi lorsqu’il se bat contre Hugo (modelé à partir d’Andre « The Giant »). Les deux hommes se fixent longuement, comme à Wrestlemania III!
Dans le jeu World Heroes, de SNK, le personnage Muscle Power a aussi été modelé à partir de Hogan lorsqu’il était au Japon. Il utilise la phrase de Hogan « Number One » et aussi le Axe Bomber, la prise de finition que Hogan utilise au Japon!
Hulk Hogan est aussi le porte-parole du jeu « Legends of Wrestling »
La série Kinnikuman à comme personnage un lutteur nommé Neptuneman qui ressemble pas mal à Hogan.
Dans une interview au Tonight Show, Hogan a fait savoir que le George Forman grill lui avait été offert au départ, mais il n’a pas pu répondre à temps.
Chansons thèmes

La première chanson thème official de Hogan était « Eye of the Tiger ». Cette chanson a été remplacé par le thème de l’émission Hulk Hogan’s Rock’n Wrestling (la chanson était une version édité de Ravishing de Bonnie Tyler) et plus tard, par la plus reconnu « Real American »,(aussi utilisé par Mr. America) chanté par Rick Derringer. Le clip qui accompagne cette chanson comporte plusieurs vidéos segments des combats de Hogan, Hogan à moto, un Hulk qui joue de la guitare derrière une écran bleue a été critiqué dans l’émission « Beavis and Butt-head »

Hogan ne peut se servir de cette chanson en dehors de la WWE, car elle leur appartient! Il utilisa American Made, qui est sur le CD « Hulk Rules », ensuite le thème de la nWo, la chanson Voodoo Child, et celui du Wolfpac à la WCW. Dans plusieurs vidéos, la WWE a enregistré « Real American » par-dessus « Voodoo Child » pour ne pas avoir à payer pour utiliser la chanson… qui peut tout de même être entendu si on écoute bien.

Championnats et faits saillants

American Wrestling Association
(2) Champion poids lourds AWA (décision renversée à 2 reprises)
National Wrestling Alliance
Champion poids lourds sud-est NWA(division sud)
Champion poids lourds sud-est NWA (division nord)
New Japan Pro Wrestling
Champion poids-lourds de la IWGP
World Championship Wrestling
(7) Champion Poids Lourds de la WCW
World Wrestling Federation / Entertainment
(6) Champion du monde de la WWE
Gagnant Royal Rumble 1990
Gagnant Royal Rumble 1991
Champion par équipe WWE (Edge)
Références

DVDs
nWo: Back In Black (WWE Home Video, 2002) (Amazon.ca) (Amazon.fr)
Hulk Still Rules (WWE Home Video, 2002) (Amazon.ca) (Amazon.fr)
Hulk Hogan: The Ultimate Anthology (WWE Home Video, 2006) À venir
Livres
Hollywood Hulk Hogan (Livres de poche (WWE Copyright), 2003) (Amazon.ca) (Amazon.fr)
Hulk Hogan Keeps the Belt (Livres de poche, Par Jill Wolf, 1986) (Amazon.ca)
Wwf Presents All About Hulk Hogan Fact Book (Livres de poche, Par Larry Humber, 1991) (Amazon.ca)
Hulk Hogan: Eye of the Tiger (Livres de poche, Par Barry Janoff, 1986) (Amazon.ca)
Pour plusieurs autres titres
Voir Aussi

Hogan Knows Best
Hogan Rules
Lien Externes

Profil WWE RAW
Profil WWE Hall of Fame
Résultats de combats de Hogan 1977-2005
Extreme Hulk Hogan Experience
Revenir en haut Aller en bas
http://catchsuperstar.creersonforum.com
 
BIOGRAPHIE HULK HOGAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIOGRAPHIE DE HORNSWOGGLE
» BIOGRAPHIE DE GOLDUST
» BIOGRAPHIE DE UMAGA
» BIOGRAPHIE DE CM PUNK
» biographie de l undertaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch super star :: BIOGRAPHIE DES CATCHEUR-
Sauter vers: