catch super star
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

catch super star

tout sur le catch de la wwe
 
AccueilhorlogeGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» new du 26 juin 2012
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeMar 26 Juin - 8:02 par Admin

» news du 12 juin 2012
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeMar 12 Juin - 4:29 par Admin

» derniere nes des ceinture
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeDim 10 Juin - 21:44 par Admin

» news du 5 juin 2012
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:55 par Admin

» news au 31 mai 2012
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:17 par Admin

» WWE 13: premières captures d'écran et vidéo bande-annonce officielle
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeMer 30 Mai - 23:53 par Admin

» news du 27 mai 2012
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeDim 27 Mai - 1:03 par Admin

» No Way Out: match pour le titre mondial, Cena vs Big Show
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeDim 27 Mai - 1:01 par Admin

» news du 26 mai 2012
BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeSam 26 Mai - 4:59 par Admin


 

 BIOGRAPHIE DE EDGE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 312
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 46
Localisation : grace-hollogne

BIOGRAPHIE DE EDGE Empty
MessageSujet: BIOGRAPHIE DE EDGE   BIOGRAPHIE DE EDGE I_icon_minitimeDim 25 Déc - 2:52

BIOGRAPHIE DE EDGE Edge-010

Adam Joseph Copeland, connu sous le pseudonyme de Edge, est un catcheur canadien né le 30 octobre 1973 à Orangeville, en Ontario. Copeland a initialement débuté avec le personnage de Edge en équipe avec Christian. On le surnomme The Rated R Superstar.

Débuts

Durant les années 90 Copeland( EDGE ) a lutté pour beaucoup de promotions indépendantes en Ontario et dans la région des grands lacs des Etats-Unis sous le nom de Sexton Hardcastle et est devenu un membre de l'équipe sex and violence avec Joe Legend. En 1997, sex and violence sont devenus une partie d'une équipe plus grande écurie connue sous le nom de thug life, composée Joe legend, de Hardcastle, d'un ami d'enfance christian cage, de lBloody Bill Skullion, et de "Rhyno" Richards. Durant sa carrière sur le circuit indépendant, il a gagné le titre par équipe de la SSW et le titre par équipe de combat de rue d'ICW deux fois avec Cage, en plus de son règne unifié comme champion par équipeICW/MWCW Midwest avec Joe Legend. Le duo de Copeland et de Cage a été connu sous le nom de Hard impact avant de changer leur nom en The suicide blondes. En 1996, le duo a travaillé au Japon sous le nom des canadian rockers [4]. Copeland également a par le passé lutté une fois sous le nom de Damon Striker (bien que Edge l'ait écrit Damien Stryker en son livre) [5] lors d'une édition de WCW pro contre Meng et Kevin Sullivan. Dans son autobiographie, Copeland écrit qu'il n'a lutté qu'une seule fois pour la WCW et uniquement pour l'argent, et que c'était son plus mauvais gimmick jusqu'ici. Selon Copeland, lui et Terry Richards sont les seules personnes qui se rappellent qu'il ai jamais lutté pour WCW.

Edge et Christian

Edge & Christian sont une ancienne équipe de la World Wrestling Federation. Les 2 lutteurs qui l'a composait était William Jason Reso (Christian) et Adam Joseph Copeland (Edge) les deux interprétaient des frères alors que dans la réalité ils n'avaient aucun lien de parenté si ce n'est que leur grande amitié. Ils ont fait équipe jusqu'en 2001. Ensembles ils ont remportés le championnat du Monde par équipe de la WWF à 7 reprises et furent une des meilleures équipes de l'histoire de la WWE. Sommaire [masquer]


Histoire

Anciennement connu sous le nom de "High Impact" et plus tard sous "The Suicide Blondes", l'équipe composé de Edge & Christian se fait surtout connaître à la World Wrestling Federation. Le duo a remporté plusieurs titres de diverses promotions indépendantes et Christian fut champion de la East Coast Wrestling Association avant de signer avec la WWF en août 1998.

Edge a effectué ses début à la WWF lors de l'édition de RAW du 22 juin 1998 contre Jose Estrada Jr. Il était un mystérieux solitaire qui arrivait des estrades pour attaquer ses adversaires durant les combats. Dans ce cadre il finit par feuder avec Gangrel. Lors de In Your House: Breakdown en 1998, Edge affronte Owen Hart, et les deux hommes offrent une performance technique hors du commun. Cependant lors de ce combat, un lutteur qui ressemble étrangement à Edge monte sur le ring et distrait ce dernier permettant à Hart de mettre la main sur la victoire. On révéleras plus tard que l'inconnu est le frère de Edge, Christian qui s'aligne avec Gangrel comme disciple du vampire. Après quelques confrontations, Edge rejoint le clan de Gangrel qui se fait alors appeler The Brood.

Durant cette période du clan, Jim Ross laisse entendre que Edge & Christian sont tout simplement 2 jeunes hommes qui ont un style de vie gothique. The Brood joindra brièvement le clan Ministry of Darkness de l'Undertaker, mais quittera après que Christian se soit fait éjecter du groupe après qu'il ait révéler les intentions sur Stephanie McMahon à Ken Shamrock après une attaque. Taker décide de punir Christian, mais Edge et Gangrel refuse et se retourne contre l'Undertaker à la place. Par la suite leur gimmick gothique connaîtra un succès limité, ce qui mènera progressivement à la feud entre Matt Hardy et Jeff Hardy et la séparation d'avec Gangrel, le duo Edge & Christian atteindra par la suite son plein potentiel.

Après une courte période en tant que "face", E&C se redéfinit en "heel", alors qu'ils jouent les surfers cools et qu'ils se prennent pour des méga-stars. Les deux feront des promos hilarantes ou ils se moquent de leurs adversaires, ils créeront des phrases qui ont plus ou moins de sens et s'habilleront de façon assez bizarre. Ils créeront aussi le fameux "five-second pose" (ou, pour le bénéfice des fans ils cesseront de bouger pendant 5 secondes pour qu'ils puissent les prendre en photo) et puis ils assèneront des coups de "Conchairto" (un coup de chaise simultanée à la tête provenant de Edge & Christian).

Un des moments fort de leur gimmick se produisit dans le vestiaire de Triple H. Après avoir rigoler, Christian et Edge "joueront" leur thème d'entrée, puis celui de Triple H aux Kazoos, après cela HHH leur ordonnera de quitter son vestiaire.

Ils feront aussi équipe avec Kurt Angle pour une courte période et se feront appeler Team ECK, le groupe accueillera également Rhyno lors de son arriver en début d'année 2001. Edge et Christian mettront la main sur le titre par équipe de la WWF à maintes reprises, dont entre autre après un « Triangle Ladder Match » contre les Dudley Boyz et les Hardy Boyz. Les Dudleyz, les Hardyz, et E&C furent les instruments de prédilection pour une période des plus mémorable de la division par équipe de l'histoire de la WWE. Ils ont innovés les TLC match, avec les chaises du côté de E&C. Lors du TLC de WrestleMania X-7, chaque équipe ont vue quelqu'un interférer en leur faveur mais ce fut Rhyno qui donna le coup de grâce, pour que Edge & Christian puissent remporter le combat.

Des frictions font leurs apparitions dans l'équipe (tout comme dans le clan RECK) après la victoire de Edge au tournoi King Of The Ring 2001 ou les 4 membres du Clan RECK furent demi-finaliste, c'est la seule fois que cela se produit. Tout cela mènera au RAW du 3 septembre 2001 présenté à Toronto. Christian qui est jaloux de Edge, montrera ses vraies couleurs en attaquant Edge d'un "One - Man Conchairto" et joindra l'Alliance. Les ex-partenaires et « frères » feuderont ensuite pour le championnat Intercontinental. L'équipe de Edge & Christian n'existe plus.

L'après séparation

Ça prendra quelques années avant de revoir Edge & Christian réunit à nouveaux en équipe, alors qu'à la fin de l'année 2005 et début 2005, et que les 2 hommes sont heels. Plusieurs storylines les touchants se joindront pour ainsi ramener le duo ensemble temporairement à quelques reprises. Ils aideront Eric Bischoff dans sa croisade contre la ECW lors de One Night Stand 2005. Cette alliance mettra aussi en vedette Tyson Tomko comme 3ème roue du carrosse.

Cependant le fait que les 2 hommes soient des « frères » semble avoir été totalement oublié par la WWE, alors qu'aucune mention n'a été faite en ce sens depuis leur feud de 2001. Cette relation refera surface dans le cadre du jeu WWE SmackDown! vs. RAW 2006 et lors de Final Resolution 2006 ou Christian fera référence à Edge comme « His brother ». (À Final Resolution, Christian dit aux fans d'appeler "son frère" ou Chris Jericho [2 hommes qu'il a trahi à la WWE] pour dire qu'il pouvait être digne de confiance, mais se rend vite compte que ce n'est pas une très bonne idée). Dans un autre jeu de la WWE de 2005, Day of Reckoning 2, Edge & Christian font équipe contre votre Superstar dans le mode "Story", dépendant de qui vous décidez d'affronter entre Edge et le champion Intercontinental Christian.

Ils se retrouveront encore une fois séparé lorsque Edge restera à RAW et que Christian sera échangé à SmackDown! Peu de temps après Christian créera l'histoire en refusant le nouveau contrat de la WWE, devenant ainsi le tout premier lutteur a quitté volontairement la WWE pour poursuivre une carrière à la Total Nonstop Action Wrestling. Il y lutte sous son nom original de ring, Christian Cage et fut champion du Monde de la NWA peut de temps après son arrivée à la TNA.

Prises

Spear (Edge) Impaler / Unprettier (Inverted double underhook facebuster) (Christian) Sidewalk Slam (Edge), Diving Reverse DDT (Christian) Combo Con-chair-to Stack-superplex One-Man Con-chair-to (les 2 hommes l'utiliseront lorsqu'ils luttent en solo) Armes de prédilection: Chaises

Associées

Voici une liste de lutteurs ou Diva qui ont été associés à Edge & Christian

Gangrel Terri Runnels Rhyno Kurt Angle The McMahon-Helmsley "Facgime" The Hardy Boyz Chris Jericho The Two-Man Power Trip (Triple H & Stone Cold Steve Austin) Lita Tyson Tomko

Faits Divers

Edge & Christian furent 7 fois champion du Monde de la WWE. Après leur séparation Edge à remporté 3 fois le titre (Hulk Hogan, et Chris Benoit(2x)) , alors que Christian l'a remporté 1 fois avec Lance Storm (en tant que membre de Un-Americans, ils ont battu Edge et Hogan pour le titre avant de les emmener avec eux de SmackDown! à RAW). Les deux ont remportés plusieurs fois le titre Intercontinental à la WWE. 5 fois pour Edge et 3 fois pour Christian. Edge a aussi remporté le titre des États-Unis de la WCW et le championnat par équipe de la WWE avec Rey Mysterio, alors que Christian fut champion Européen, Hardcore et poids-légers (différent du titre cruiserweight). Il y a seulement 3 titres que les 2 hommes n'ont pas remporté, le championnat du Monde, , Cruiserweight et le championnat féminin. Les 2 hommes ont remportés leur premier titre mondial en 2006. Edge en devenant le champion de la WWE le 9 janvier et Christian le champion du Monde de la NWA le 12 février. Mais comme Edge a perdu son titre avant que Christian ne remporte le sien ils n'ont jamais détenu les titres en même temps. Ironiquement lorsque Edge à repris le titre Christian avait déjà perdu le sien. D'ailleurs les 2 ont reconnu la victoire du titre de l'autre. Christian à cité son “frère Edge” à Final Resolution 2006, qui a eu lieu une semaine après la victoire de Edge, alors que Edge à envoyé un message texte disant « Félicitation » à Christian après sa victoire du championnat de la NWA. L'équipe a remporté les prix remis par le Pro Wrestling Illustrated (PWI)en 2000 et 2001 pour le combat de l'année, les 2 combats étaient pour des TLC face aux Dudley Boyz et aux Hardy Boyz Les succès qu'on connu les deux hommes en solo s'ajoute à leur héritage par équipe, puisqu'il est assez rare que 2 anciens coéquipier connaissent autant de succès lorsqu'ils poursuivent une carrière solo. Bien souvent un des membres connaît beaucoup de succès mais l'autre ne va nul part (ex: The Rockers ou la Hart Foundation), ou alors les deux ne connaissent pas de gros succès et on voit alors l'équipe reprendre forme (comme les Hardy Boyz ou les Dudley Boyz). Le 22 mai 1999, à Chicago, E&C ont perdu contre Jeff Jarrett et Owen Hart, dans ce qui sera le dernier combat d'Owen Hart avant son décès.

Revenir en haut Aller en bas
http://catchsuperstar.creersonforum.com
 
BIOGRAPHIE DE EDGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biographie de the rock
» BIOGRAPHIE DE CM PUNK
» biographie de l undertaker
» BIOGRAPHIE DE HORNSWOGGLE
» BIOGRAPHIE DE GOLDUST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
catch super star :: BIOGRAPHIE DES CATCHEUR-
Sauter vers: